Lorsque les sols sont dégelés et les terrains drainés, commence l’installation des piscines et spas.

Alors qu’on rêve aux plaisirs de l’été.

Saviez-vous que le rêve pourrait tourner au cauchemar si la mise à la terre n’a pas été dûment installée et raccordée à votre piscine ou à votre spa?

 

 

AVANT DE VOUS JETER À L’EAU, LISEZ CE QUI SUIT!

Sécurité piscine et spa

Toute personne debout, assise ou nageant dans l’eau peut recevoir un choc électrique grave en touchant le boîtier sous tension d’un appareil défectueux en raison de la variation du potentiel électrique augmenté par la présence d’eau. Ce contact pourrait facilement résulter en une électrisation et même, une électrocution.

 

Le raccordement électrique relié à l’installation de chauffe-eau, de thermopompes, de baignoires à hydromassage, de cuves de relaxation ou de cuves à remous ainsi que de tout autre appareillage électrique (prises de courant, moteurs, luminaires, etc.) est réservé exclusivement aux maîtres électriciens en vertu de la Loi sur le bâtiment.

 

La CMEQ vous recommande donc d’exiger de votre installateur de piscine qu’il fasse appel à un maître électricien avant que le béton ne soit coulé afin que le professionnel de l’électricité puisse procéder à l’installation de la mise à la terre par continuité des masses de la structure et des composantes métalliques de la piscine.