Comprendre les Codes d'Erreur des Générateurs GENERAC
Découvrez les solutions aux problèmes courants des générateurs GENERAC grâce à notre guide détaillé des codes d’erreur.
Code d'Erreur 2800
Code d'Erreur 1200
Code d'Erreur 1600
Guide des Codes d'Erreur GENERAC
Voici un tableau explicatif des principaux codes d’erreur des générateurs GENERAC :
Code d’Erreur | Description | Signification |
---|---|---|
1100 | Overcrank |
Le moteur tourne(crank) mais ne démarre pas. Est-ce que le contrôleur reçois un signal sur le fil 18. |
1200 | Overspeed |
Hz supérieur à la spécification pendant 3 secondes. Cause possible : problème d’assemblage du moteur. Stepper motor/mixer body |
1205 | Overspeed |
Hz supérieur à la spécification pendant 0.1 seconde. Cause possible : problème d’assemblage du moteur. Stepper motor/mixer body |
1207 | Overspeed |
Surveille le timing du passage à zéro de l’AVR pour déterminer la fréquence de l’alternateur qui est un indicateur de vitesse. Réglez sur 150 millisecondes à 4 500 tr/min ou plus. Utilisé si la ou les séquences d’impulsions d’allumage normales ne sont pas vues par le contrôleur. |
1300 | Low Oil Pressure |
L’alarme par défaut pour une basse pression d’huile. Vérifiez le niveau et la pression de l’huile. |
1400 | High Temperature |
Vérifiez l’entrée/sortie d’air pour des débris ou obstrué par la neige. Vérifiez le capteur de température et le câblage. |
1501 | RPM Sensor |
Défauts de fonctionnement du moteur bicylindre dus à une perte du capteur de régime. Causes possibles : poche d’air dans la conduite de carburant, carburant sale, absence d’impulsion d’allumage (perte de l’une des bobines primaires). |
1505 | RPM Sensor |
Défauts de démarrage du moteur bicylindre dus à une perte du capteur de régime. Causes possibles : problème de démarreur, absence d’impulsion d’allumage (perte de l’une des bobines primaires). Si le moteur tourne, effectuez le Test 64. Si le moteur ne tourne pas, le Problème 15 |
1511 | RPM Sensor |
Perte du capteur de régime de fonctionnement d’un seul cylindre. Causes possibles : poche d’air dans la conduite de carburant, carburant sale, perte d’impulsion d’allumage.
|
1515 | RPM Sensor |
Défauts de démarrage d’un seul cylindre à la perte de capteur de régime Cause possible : démarreur Si le moteur tourne, effectuez le Test 64. Si le moteur ne tourne pas, le Problème 15 |
1600 | Underspeed |
Unité surchargée ralentissant la vitesse du moteur, approvisionnement en carburant faible ou problème de commande des gaz. Problème 3 (Test 14-15-16), ou Test 50, ou Test 12 |
1603 | Underspeed |
Le moteur n’atteint jamais 3600 tr/min. Vérifiez la sélection du carburant et |
1800 | Overvoltage |
Surtension prolongée |
1900 | Undervoltage | Sous-tension prolongée. Sous-tension due à une perte de tension. En dessous de 80 % pendant plus de 10 secondes) |
1901 | Undervoltage |
Instantané. *Preliminary Output |
1902 | Undervoltage |
Les deux passages à zéro manquants. Sous-tension due à un enroulement d’excitation défectueux, à un circuit de passage à zéro, ou au circuit en général. Cause possible : câblage desserré, défaillance du matériel de suralimentation du champ. (Les deux passages à zéro manquent depuis plus de 1,5 seconde) *Preliminary Output |
1906 | Undervoltage |
Passage à zéro unique manquant. *Preliminary Output |
2099 | Wiring Error |
Mal câblé Vérifiez la connexion client dans le générateur. |
2011 |
Overload Remove Load |
Surcharge – Défaut (Méthode du courant de sortie) |
2299 |
Undervoltage Overload
|
L’unité était en surcharge et a tenté de démarrer avec une charge importante connectée. L’unité ne peut pas augmenter la tension du générateur jusqu’à sa valeur cible normale si elle démarre avec une charge importante connectée. |
2399
|
Stepper Overcurrent
|
Courant dans la ou les bobines pas-à-pas supérieur aux spécifications.
|
2400* |
Fuse Problem |
Fusible manquant ou endommagé
|
2800 |
Le circuit d’arrêt externe est ouvert. |
Remettre l’interrupteur auxillière en possion ON |
|
Low Battery
|
Condition -> Batterie inférieure à 12,1 volts pendant 60 secondes
|
|
Battery Problem
|
Condition -> Tension de batterie supérieure à 16 volts ou courant de charge de 600 milliampères ou plus à la fin d’une charge de 18 heures.
|
|
Charger Warning
|
Moins de 12,5 volts de tension de batterie à la fin d’une charge de 18 heures. |
|
Charger Missing AC
|
L’alimentation CA est absente à l’entrée du chargeur de batterie.
|
Contactez-Nous pour Plus d'Informations
Pour en savoir plus sur les générateurs GENERAC ou pour demander des services de maintenance, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider.
Commentaires récents