Comprendre les Codes d'Erreur des Générateurs GENERAC

Découvrez les solutions aux problèmes courants des générateurs GENERAC grâce à notre guide détaillé des codes d’erreur.

Code d'Erreur 2800

Code d'Erreur 1200

Code d'Erreur 1600

Guide des Codes d'Erreur GENERAC

Voici un tableau explicatif des principaux codes d’erreur des générateurs GENERAC :

Code d’Erreur Description Signification
1100 Overcrank

Le moteur tourne(crank) mais ne démarre pas.

Est-ce que le contrôleur reçois un signal sur le fil 18.

Problème 17

1200 Overspeed

Hz supérieur à la spécification pendant 3 secondes. Cause possible : problème d’assemblage du moteur. Stepper motor/mixer body
assembly issue.

Test 12

1205 Overspeed

Hz supérieur à la spécification pendant 0.1 seconde. Cause possible : problème d’assemblage du moteur. Stepper motor/mixer body
assembly issue.

Test 12

1207 Overspeed

Surveille le timing du passage à zéro de l’AVR pour déterminer la fréquence de l’alternateur qui est un indicateur de vitesse. Réglez sur 150 millisecondes à 4 500 tr/min ou plus. Utilisé si la ou les séquences d’impulsions d’allumage normales ne sont pas vues par le contrôleur.

Test 64 et Test 60

1300 Low Oil Pressure

L’alarme par défaut pour une basse pression d’huile. Vérifiez le niveau et la pression de l’huile.

Test 61

1400 High
Temperature

Vérifiez l’entrée/sortie d’air pour des débris ou obstrué par la neige. Vérifiez le capteur de température et le câblage.

Test 62 

1501 RPM Sensor

Défauts de fonctionnement du moteur bicylindre dus à une perte du capteur de régime. Causes possibles : poche d’air dans la conduite de carburant, carburant sale, absence d’impulsion d’allumage (perte de l’une des bobines primaires).

Test 50 et Test 64

1505 RPM Sensor

Défauts de démarrage du moteur bicylindre dus à une perte du capteur de régime. Causes possibles : problème de démarreur, absence d’impulsion d’allumage (perte de l’une des bobines primaires).

Si le moteur tourne, effectuez le Test 64Si le moteur ne tourne pas, le Problème 15

1511 RPM Sensor

Perte du capteur de régime de fonctionnement d’un seul cylindre. Causes possibles : poche d’air dans la conduite de carburant, carburant sale, perte d’impulsion d’allumage.

Test 50 et Test 64

1515 RPM Sensor

Défauts de démarrage d’un seul cylindre à la perte de capteur de régime Cause possible : démarreur
et/ou problème de moteur. Perte de l’impulsion d’allumage.

Si le moteur tourne, effectuez le Test 64Si le moteur ne tourne pas, le Problème 15 

1600 Underspeed

Unité surchargée ralentissant la vitesse du moteur, approvisionnement en carburant faible ou problème de commande des gaz.

Problème 3 (Test 14-15-16), ou Test 50, ou Test 12

1603 Underspeed

Le moteur n’atteint jamais 3600 tr/min.

Vérifiez la sélection du carburant et
réserve de carburant

1800 Overvoltage

Surtension prolongée

Problème 2

1900 Undervoltage Sous-tension prolongée. Sous-tension due à une perte de tension. En dessous de 80 % pendant plus de 10 secondes)
1901 Undervoltage

Instantané.
Sous-tension due à une perte soudaine de tension. (Tension inférieure pendant moins de 15 secondes, plus de 2 secondes)

*Preliminary Output
Voltage Test (firmware
v1.12 and above).
Note: Update controller to
latest firmware.

1902 Undervoltage

Les deux passages à zéro manquants. Sous-tension due à un enroulement d’excitation défectueux, à un circuit de passage à zéro, ou au circuit en général. Cause possible : câblage desserré, défaillance du matériel de suralimentation du champ. (Les deux passages à zéro manquent depuis plus de 1,5 seconde)

*Preliminary Output
Voltage Test (firmware
v1.12 and above).
Note: Update controller to
latest firmware.

1906 Undervoltage

Passage à zéro unique manquant.
Sous-tension due à un enroulement d’excitation défectueux, à un circuit de passage à zéro, ou au circuit en général.
Cause possible : défaillance du matériel de suralimentation du champ. (Un passage à zéro manquant depuis plus de 1,5 seconde)

*Preliminary Output
Voltage Test (firmware
v1.12 and above).
Note: Update controller to
latest firmware.

2099 Wiring Error

Mal câblé
Les fils basse tension et haute tension de la connexion du client sont croisés.

Vérifiez la connexion client dans le générateur.

2011

Overload Remove Load

Surcharge – Défaut (Méthode du courant de sortie)
L’unité est en surcharge. Un ou les deux transformateurs de courant (CT) détectent une condition de surcharge. Vérifiez la fonctionnalité de délestage du commutateur de transfert. (Modifiez la dynamique de charge ou utilisez le délestage).

2299

Undervoltage Overload

 

L’unité était en surcharge et a tenté de démarrer avec une charge importante connectée. L’unité ne peut pas augmenter la tension du générateur jusqu’à sa valeur cible normale si elle démarre avec une charge importante connectée.

2399

 

Stepper Overcurrent

 

Courant dans la ou les bobines pas-à-pas supérieur aux spécifications.

Test 12

 

2400*

 Fuse Problem

Fusible manquant ou endommagé
Le fusible de 7,5 ampères du contrôleur est manquant ou grillé (circuit ouvert). *Version du firmware 1.11 et antérieures uniquement

Test 44

 

2800

Le circuit d’arrêt externe est ouvert.

Remettre l’interrupteur auxillière en possion ON 

 

Low Battery

 

Condition -> Batterie inférieure à 12,1 volts pendant 60 secondes

Test 45

 

 

Battery Problem

 

Condition -> Tension de batterie supérieure à 16 volts ou courant de charge de 600 milliampères ou plus à la fin d’une charge de 18 heures.

Test 45

 

 

Charger Warning

 

Moins de 12,5 volts de tension de batterie à la fin d’une charge de 18 heures.

Problem 22 

 

Charger Missing AC

 

L’alimentation CA est absente à l’entrée du chargeur de batterie.

Problem 22 

 

 

Entretien generatrice automatique Generac, changement d'huile, ajustment valve moteur, remplacement filtre huile et air.

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